Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : Barclays achète dans les creux
information fournie par Le Revenu 23/10/2021 à 18:03

Les stratèges de la banque britannique favorisent les actions européennes. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque britannique favorisent les actions européennes. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque britannique privilégient les valeurs financières, l'énergie et l'automobile. Ils sont négatifs sur la santé, les télécoms et l'immobilier.

L'équipe de stratèges de Barclays dirigée par Emmanuel Cau garde un avis positif sur les actions, mais elle s'attend à davantage de volatilité et des rentabilités plus modestes.

Les actions ont profité depuis dix-huit mois d'un environnement exceptionnel, avec une reprise d'activité spectaculaire et le maintien par les banques centrales des taux d'intérêt au plus bas.

Mais le cycle économique arrive à maturité, l'inflation augmente, les valorisations sont élevées, la croissance attendue des bénéfices ralentit et les banques centrales deviennent moins généreuses.

Dans le même temps, la persistance du virus, la situation de la Chine, la politique américaine et la crise énergétique en Europe sont autant de risques pour cette fin d'année.

Des actions plus attrayantes que les obligations

Pourtant, les experts de la banque estiment que les actions restent plus attrayantes que les obligations et que les phases de repli des cours devraient être mises à profit pour investir davantage en Bourse.

La croissance ralentit et l'inflation augmente, mais Barclays écarte le scénario de «stagflation» (stagnation économique plus hausse des prix), alors que la demande reste forte et que les conditions de financement sont encore très favorables.

La corrélation entre la hausse des taux (recul du prix des obligations) et la baisse des actions est élevée, mais les obligations

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...